top of page

TASSIA MARTIN

 

ACTRICE, AUTRICE, PHOTOGRAPHE 

Mensurations

 

Hauteur  170 CM - 5'7"

 

Poids 55 kilos - 121 lbs

Poitrine 85 cm - 33'B"

Taille 61 cm - 23"

Hanche 90 cm - 33" 

 

Confection 36 

Yeux marron clair 

Cheveux châtain clair

Pointure 39

Illustrations autour de la pièce la pièce Le bruit du silence 

 « Le bruit du silence » 

 

Extrait :

« Je suis un bousier. C’est un insecte, une sorte de scarabée qui traîne une grosse crotte partout, également connu sous le nom de scarabée sacré. Le bousier traverse des kilomètres à la recherche de matière fécale pour survivre, aucun excrément ne lui échappe. Sa crotte d’une rondeur parfaite peut atteindre une taille impressionnante, 3 à 4 fois plus grande que le bousier lui-même.

Comme lui, j’ai une crotte que je traîne partout, elle est composée de différents excréments : garder le silence, garder sa souffrance pour soi, se taire, garder ces actes comme mon secret, continuer à sourire, sourire à Léon, être aimable pour avoir encore le droit d’avoir une famille, faire semblant pendant les repas, à Noël, à Paques, l’été.

Ma crotte reste toujours là, collée à moi, elle m’accompagne partout « Regarde-moi, coucou, je suis là, attention, attention, tu as failli m’oublier et souris mieux que ça quand même s’il te plaît ». Ne t’inquiète pas, je ne t’oublierai jamais. Tu pues. Tu me piques le nez en permanence, ton odeur de merde envahit ma peau, remonte jusqu’à mes narines envahit mon cerveau, je n’ai plus que toi en tête et pas le temps de souffler, à chaque marrée te revoilà.

Le bousier, lorsque sa crotte est arrivée à atteindre une taille suffisante, l’enterre dans le sol, en sécurité, loin des envieux pour l’engloutir le moment venu et dans une partie y glisser bien au chaud ses œufs qui deviendront grâce à toute cette matière fécale de beaux bousiers. Malheureusement pour ma part, ma crotte, mon boulet, est infertile, il n’a rien de sacré, il n’a rien à voir avec l’amour, avec la vie, il restera enfoui malgré moi dans le sol, tout au fond de mon estomac, ma boule de merde ne sera jamais décortiquée au grand jour. »

Aujourd’hui la CIIVISE (commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants) après 3 ans de recherche, de recueil de témoignage dans toute la France, publie son rapport et ses recommandations pour lutter contre les violences sexuelles faites aux enfants.

Metteur en scène et dramaturge

bottom of page